randonnée en Suisse
            clocher saalbach
onglets hauts
descriptif séjour randonnee suisse
onglets

Le Tyrol : Zell am See et Saalbach.
Une vaste vallée cerclée de superbes crêtes frisant
les 2000 mètres.
Séjours pour randonneurs entrainés.


Jour 1 : Accueil à la pension. Installation et repas pris en commun avec tout le groupe (ce sera la seul organisé)

Jour 2 : Randonnée au Bernkogel ( 1748 m) .Au départ de la pension une première montée ombragée surplombant le torrent avant de grimper dans les alpages. Pique-nique au sommet. Retour par le flanc nord en forêt avant de regagner Saalbach par des larges chemins. Pour info : distance 10 km et 700 mètres de dénivelée.

Jour 3 : Ascension du Spielberghorn (2044 m). La télécabine nous dépose sans effort à 1794 m. Un sentier de crête nous conduit au pied du Spielberghorn à 1671 m puis c’est l’ascension, Pique-nique au sommet. Quelques très courts passages dans les rochers ou on met les mains. Le retour se fait par un agréable sentier jusqu’au cœur de Sallbach. : Distance 8 km et 500 mètres de dénivelée.

Jour 4 : Il est a vous ! Repos, visite de nombreux lieux touristiques ou le grand frisson au parc de Lindinglam (acrobranche, tyroliennes, fantasticable etc… et tout gratuit)

Jour 5 : Le Spieleckkogle (1998 m et le Sonnspitze 2062 m). Puisque vous êtes reposés nous partons pour la plus grande et la plus montagne de nos randonnées, avec ses deux sommets. Deux éperons remarquables qui dominent fièrement les deux vallées. Distance 11 km et 900 mètres de dénivelée. Départ de Lengau, (4 km à faire avec les véhicules en co voiturage) Retour par les pâturages et des pistes ou sentiers ombragés.

Jour 6 : Le 4 fois 2000 ! Rassurez-vous la télécabine du Schattberg nous dépose à
1919 mètres. Cette rando assez courte est la plus technique, avec un joli passage sur une arête aérienne (équipée d’un cable) . C’est tour à tour les Stommerkogel (2123 m) le Hochkogel (2249 m) le Hochsaalbachkogel (2212 m) le discret Medalkogel (2123 m). Ces sommets sont sur la même arête les montées sont quasiment inexistantes entre chacun d’eux. Distance : 12 km dénivelée : 600 m.

Jour 7 : lac du Hochtorsee (2000 m) , et les sommets du Ganshag (2178 m )et Tristkogel (2009 m). C’est une rando à option, chaque participant aura la possibilité de faire la totalité des objectifs ou un sommet au choix selon la forme une fois au lac. Départ en co voiturage pour 4 km. Au retour nous emprunterons un joli train touristique « le Tallschluss » pour retrouver nos véhicules.La totalité de la randonnée cumule 1240 m. Jusqu’au lac 880 m et + 180 m par sommet la distance obligatoire minimum est de 10 km


[Retour]