randonnée en Suisse
           
onglets hauts
descriptif séjour randonnee suisse
onglets

Couleurs du Luberon :
6 jours 7 nuits
Du 3 au 9 octobre 2015

Une rêverie d’automne dans une montagne secrète, cachée dans la lumière provençale et gardée par une nature farouche qui offre un air tantôt débonnaire, tantôt sauvage, peuplée de garrigues ou le mistral mélange les odeurs de pins et de lavande.

 

Randonnée 1 : La haute vallée de l'Aiguebrun . Ce circuit chemine autour de la haute vallée de l'Aiguebrun. Il met en valeur les contrastes entre la sécheresse du plateau des Claparèdes et le fond du vallon frais et verdoyant.

Randonnée 2 : Richesses floristiques : Cet itinéraire associe la découverte d'une grande variété d'essence forestière à celle de la richesse floristique des pelouses sommitales. Elle permet d'apprécier le contraste des deux versants. Grâce à un parcours en crête elle offre de superbes panoramas.

Journée libre et découverte : A la demande des précédents participants, cette journée permettra à chacun de donner libre cour à ses envies. Repos ou visites des nombreux sites touristiques à proximité.

Randonnée 3 : Les Ocres : Découverte panoramique et intime des carrières d'ocre. Ce sera l'occasion de développer les techniques d'exploitation et l'utilisation de l'ocre au fil du temps.

Randonnée 4 : Les corniches de l'aiguebrun . Cet itinéraire chemine au début sur les corniches qui surplombent l'Aiguebrun. <en passant par la "Baume de l'eau" c'est l'occasion d'aborder les grandes lignes de l'histoire de la Provence ainsi que les diverses formes d'habitats, la vie rurale et montagnarde. Visite du fort de BUOUX.

Randonnée 5 : Un Hussard sur le Toit : En suivant les "Drailles" empruntées par les troupeaux nous nous pencherons sur la flore méditerranéenne typique de ce versant sud. Ce circuit permet de découvrir les plus beaux vallons du flanc sud, les crêtes et le point culminant du Grand Lubéron (1125 m). La visite de Cucuron (ou à été tourné le film "le hussard sur le toit") sera l'occasion d'aborder l'architecture provençale.

Randonnée 6 Le Moure Nègre :Par un parcours qui nous permet de gagner les crêtes et observer de nombreuses demeures troglodyte, le retour empruntera le fond du vallon de
l'Aiguebrun aux nombreuses résurgences.


[Retour]