randonnée en Suisse
            ecrins cascade
onglets hauts
descriptif séjour randonnee suisse
onglets

ecrins _ la meije

Alpes du sud
Les Ecrins – La Meije
6 jours de marche

 


Il s’agit bien d’un séjour de randonnée ! La confusion est souvent faite avec les nombreuses appellations de ce secteur d’une beauté exceptionnelle. Les Ecrins : Il s’agit du parc National, L’Oisans c’est la région, elle se compose de 6 vallées, dont la Romanche et le Vénéon sont les plus connues. Une montagne Mythique « La Meije » domine fièrement ces vallées, mais d’autres sommets non moins prestigieux font la joie des Alpinistes et des randonneurs

 

Jour 1 : Accueil au gîte. Vous pouvez arriver dès 14 h 00.

Jour 2 Lac des Quirlies : Randonnée jusqu’au pied des Glaciers. Remarquable lac à prés de 2600 mètres d’altitude

Jour 3 : Les balcons du Vénéon : Petite randonnée en corniche qui nous mène, par dessus le Vénéon jusqu’au remarquable village de Saint-Christophe

Jour 4 : Le tour de Pied Moutet : Une randonnée riche en panoramas Tantôt bucolique, tantôt alpine , le paysage change à chaque détour de sentier.

Jour 5 et 6: Muzelle et Lauvitel (Lacs): Randonnée sur deux jours, pour découvrir deux perles de l’Oisans. Nuit en refuge.

De nombreuses possibilités selon le niveau du groupe, par exemple
: Le Plateau d’Emparis : Surplombant la romanche, l’itinéraire emprunte les sentiers des lacs et des passages en corniche.
Pic Cassini, Vue magique sur la Meije et les aiguilles d’Arve.
Itinéraire variable selon la forme des participants.

Dispersion le jour 7
Dispersion après le petit déjeuner.

Plusieurs type d'hébergements sont possibles, l'hôtel, accueil de groupes voir un centre alpin (CAF) c'est ce qui va faire la différence de tarif.

[Retour]