randonnée en Suisse
           
onglets hauts
descriptif séjour randonnee suisse
onglets

creux du van

Jura suisse et Creux du Van :
4 jours /3 nuits : Mini séjour de randonnées
Du 2 au 5 juin 2014

Né du travail de l'érosion, de l'eau et de la glace, cet impressionnant amphithéâtre en forme de fer à cheval s'étant sur plus d'un kilomètre de diamètre avec 'impressionnantes falaises pouvant atteindre 200m de haut.

Ce mini séjour, vous fera cheminer dans un des endroits les plus impressionnant et renommé du massif jurassien en terre helvète. La proximité de la France, toujours proche nous permet de rester hébergés sur le territoire national. A quelques minutes de voiture c’est un autre univers qui se dévoile.

Fabuleuses gorges de l'Areuse La rivière s'exprime de toute des forces entre les falaises qu'elle à creusé au fil des siècles. des sentiers quelques fois austères , tandis qu'au Nord s'ouvre l'égrainement ininterrompu des villages, des hameaux et des fermes de la vallée de la Sagne et même les premiers contreforts des Vosges.

Au fil des sentiers qui font le tour du cirque du Creux du Van on peut découvrir au Sud le lac de Neuchâtel et par beau temps les Alpes
Ce qui surprend tout au long de la randonnée c’est l’omniprésence de l’eau dés que l’on quitte les crêtes. Vive et fraiche tantôt murmure, tantôt grondement, calme ou tumultueuse, c’est un plaisir incessant que d’observer les truites dans leur milieu naturel.
Si l'on quitte les fonds pour la lumière, des colonies de chamois, de bouquetins et de faucons. Marmottes, blaireaux, sangliers, chevreuils, renards et lièvres s'y ébattent en toute liberté.

Réalisable à la demande dés 8 participants, 12 maxi. (Sur devis)
Tout compris : 349 €, (1/2 pensions)
Formule indépendance : 289 € (Hébergement seul)

Durée du séjour: 4 jours et 3nuits. 1/2 Pensions Hors boissons.:
Encadrement : Accompagnateur en montagne Français, Diplôme d’état.
Hébergements: Auberge de jeunesse.
Prise ne charge: Rendez-vous au lieu d’hébergement.
Lieu de départ de la randonnée : Pontarlier (25)

[Retour]