LIGNE DE CRETE - MOTO

rando moto ligne de crete


Rando à pied et raquettes à neige
www.rando-vosges.com
 

Tour du Haut Valais périple en direction de quelques grands cols suisse en 850 TDM

C’est toujours comme ça ! Ca me prend au réveil … le ciel est bleu, la météo semble stabilisée au beau fixe, pas de boulot et ma Bumbelbee (surnom de ma TDM) piaffe d’impatience …

On est dimanche matin. Après le petit déjeuner copieux, je jette à la hâte quelques rechanges et une trousse de toilette dans la sacoche ventrale, une carte de Suisse et me voilà parti ! Je ne sais pas où je vais mais c’est en direction des montagnes, ça c’est sûr !

(Lire le récit du périple)

       
grandmaison

1468 bornes et 19 cols alpins en 650 SV-S

 

1er septembre. Ma saison de montagne est terminée, les vacanciers sont rentrés chez eux, du coup je me sens un peu désœuvré. La météo est superbe et normalement ça doit  durer…  Alors il faut en profiter. Juste le temps de régler quelques détails et jeter négligemment quelques fringues et une carte dans la ventrale, vérifier la pression des pneus de la SV, enfiler le cuir ;  il est 10 h 15 quand je prends la route direction la Haute Saône

(Lire le récit du périple)

       

13000 FJR

Savoie et Haute Savoie en FJR 1300

Nous sommes début juin, les prévisions météo semblent plutôt favorables et comme je dispose de trois jours, ce serait bête de ne pas en profiter. Je n’ai pas franchement d’idée précise d’une destination, j’ai surtout envie de flâner et de jouer un peu les touristes, prendre le temps de me poser, découvrir ou redécouvrir des paysages et routes de montagne, mais il faut absolument que les nuits soient en France, c’est une question de budget. J’échafaude rapidement un plan … Passer par le Haut Doubs pour gagner Neuchâtel, traverser le pays d’Enhaut rejoindre Chamonix … Bonne idée, ça fait deux ans que je ne suis pas venu dans ce secteur et encore c’était pour mon boulot. Pour le reste j’improviserai.

(Lire le récit du périple)

     
col paradena

 

Récit en prépa : Une semaine en Garfagniana en 850 TDM
(nord Toscane - Italie)

     
  Les chutes du Rhin
     
basset

Récit en prépa : Weekend au Glemseck 101
Léonberg - Stuttgart Allemagne

moto guzzi v7 s

Un weekend chez Moto Guzzi à Mandello del Lario

Les idées de balades ou de voyage arrivent souvent à la suite d’un cheminement de pensée et aussi souvent dû au hasard. Pour essayer de comprendre ce qui m’a décidé, je crois bien qu’il faut remonter en 1972 … Un bail !  C’est à cette date que Moto Guzzi à sorti sa fabuleuse (à l’époque) V7 S !  

(Lire le récit du périple)

     
contact