paysage vosges
vosges
          randonnee en montagne Suisse
scolaires clsh colo

 

stage orientation

FORMATIONS MONTAGNE PROPOSEES



La randonnée en montagne:
Durée : 2 jours

Organiser une randonnée en montagne, que ce soit dans les Vosges, en Alsace ou dans les Alpes, ça n’a rien d’anodin.

Il vous faudra prendre en compte à la fois les difficultés du terrain, les aléas de la météo, les capacités des participants. La montagne n’étant pas un lieu sécurisé, il vous faut penser à tout ce qui peut se passer durant l’activité.

L’incident de randonné démarre avec un randonneur fatigué, un petit accident (cheville foulée par exemple) ou simplement le manque d’eau, la météo qui se dégrade ou un retour tardif.

Tous ces éléments bénins peuvent générer une situation de crise qu’il vous faudra gérer.

Que vous partiez en famille, avec des amis ou comme bénévole dans une association de village, vos responsabilités seront les mêmes que si vous étiez professionnel.
La jurisprudence, les responsabilités, l’obligation de moyen sont des éléments trop souvent ignorés des animateurs bénévoles.

Les forum de randonnée « recherche équipier » sont légion sur le web ! L’auteur est t’il conscient de ses responsabilités ?

Vous trouverez dans cette formation "autonomie en randonnée" toute les réponses à ces questions, qu'il s'agisse de prévoir la durée d'une randonnée, ou le choix d'un itinéraire en fonction de la saison.


Pas de date de programmées à ce jour: Stage à la demande dés 6 personnes en semaine ou weekend. A l'engagement, sur devis.

Retour Formations

 

 

Info légales