contes et legendes
  onglets hauts
Ligne de crête, Naturellement !
catalogue contes et legendes

Contes, légendes
Histoires de villages !

Les légendes font partie de notre
patrimoine, de notre culture montagnarde.

Se plonger dans l’ambiance des "couarôges" ou l'on raconte des 'loures' ou des "fiauves':

La peur du loup, les nains sortis des entrailles de la terre, en passant par les lutins et démons divers. Il n’est pas question non plus de négliger les petites histoires de villages qui se moquent ou flattent les villageois. C'est toute l'ambiance des veillées d'autrefois qui vous allez vivre.

Rentrer dans le monde de l'imaginaire avec les plus petits et les grands n'est pas le seul fait des conteurs ! Je suis simplement le pépé, le papy ou le grand-père qui s'invitte à votre veillée ! Pensez donc, je vais avoir cent ans dans trois semaines ... et ça fait longtemps que ça dure !


Les concepts :

Balade contée Nocturne : Cette balade très classique est agrémentée d’histoires plutôt inquiétantes. A pieds en été ou à raquettes en hiver, c'est magique à la lueur vacillantye des lanternes à pétrole.

Veillées Trappeurs : Généralement complétées d’un repas, «crêpe cabane party » ou « fondue des trappeurs » ou bien « sorti du sac ». C’est l’ambiance des « loures » que l’on va retrouver. Des légendes bien sûr mais
aussi les discutions de « bistrot et du lavoir ...et de l'aieul»

Pour les enfants ou les grands : Lors d’une veillée en famille, de colo, ou durant une classe de découverte, de nombreuses histoires comme pourrait leur raconter leur arrière grand-père. L’animation est présentée sous forme de spectacle, "one mann schow" participatif à souhait.

 
vacances aux Maldives

Des séjours aux Maldives vous promettent des moments agréables sur ses plages et lagons : passer des heures de farniente sur ses belles plages, baignades ou exploration des fonds marins de son eau bleu …
 
 
 
 
 
 
 
 
contes et légendes des vosges


[page précédente]

5